preloader

Recherche

L'association offre différents types de services pour soutenir les personnes proches aidantes.

Une gamme variée de services de répit est en place pour des moments de repos nécessaires et mérités. Nous offrons un centre de jour (entre 9h et 16h, cinq jours par semaine), de l'accompagnement individuel dans la communauté, des camps de répits de fin de semaine (dix fois par année) et du répit dépannage lorsque possible. Pour en savoir plus, contactez madame Emmanuelle Frechette, coordonnatrice clinique.

Nous avons également développé des services de conseils et support pour les personnes proches aidantes. Il vous est désormais possible de prendre des rendez-vous pour du soutien psychosocial (en présence, par téléphone ou par vidéo) avec notre ressource dédiée aux proches-aidants. Vous pouvez aussi rejoindre un groupe de discussion / entraide / soutien si vous souhaitez échanger avec des personnes qui vivent la même réalité.

Pour en savoir plus, contactez madame Camille Jolivet, responsable du volet proche-aidance. 418 842-8421 poste 220

Types de soutien direct aux proches aidants

Il est possible de prendre rendez-vous pour parler avec notre intervenante responsable du volet proche-aidance. Les rencontres peuvent se faire à domicile, à nos bureaux, par téléphone ou encore par vidéoconférence.

Le service est gratuit et limité dans le temps (un maximum de rencontre possible sera établi avec l’intervenante selon la situation).

Un calendrier proposants différentes activités spécifiques aux proches aidants est désormais disponible à l’association.

Vous pouvez le consulter en cliquant ici. Les inscriptions en ligne sont disponibles directement sur la page.  

Retrouvez deux fois par année (mars et septembre), des articles dédiés à la réalité des proches-aidants dans notre journal, comme une foule d’autres informations.

Tous les détails ici.

Vous pouvez aussi demander à madame Camille Jolivet de vous ajouer à son groupe d’envoi régulier dédié exclusivement aux proches.

Je m'inscris aux activités

Des questions ? Écrivez-nous !