Pourquoi donner ?

Votre don nous aide avec :

  • l'achat de nourriture pour préparer des plats distribués gratuitement à des membres moins fortunés. Depuis un an c'est plus de 126 plats qui ont été redistribués;

  • le programme Camps de répit fin de semaine permet à 6 familles proches-aidantes d'avoir 2 journées consécutives pour se ressourcer et ce 10 fois par années.

  • le programme Soutien à domicile, qui permet à un intervenant d'aider des membres à maintenir leurs habiletés pour vivre dans leur propre domicile. 

  • l'emabauche de ressources contracutelles pour faire des accompagnements en 1 pour 1 dans le cadre d'activités. Le but est de permettre aux membres les moins autonome de pouvoir participer pleinement à la vie associative.

 

 

 

 

 

L'Association TCC des deux-rives émet un reçu de charité pour tous les dons supérieurs à 20$. Ces dons sont déductibles d’impôt.

L'Association TCC des deux-rives est un organisme de bienfaisance enregistré et reconnu par le ministère du Revenu du Québec et l’Agence du revenu du Canada. Numéro d’enregistrement : 893629444 RR0001 (www.cra-arc.gc.ca/bienfaisance).

 

D'autres façons de donner

 

Envoyer un chèque

Vous pouvez envoyer votre chèque à : ​

Association TCC des deux-rives
14, rue Saint-Amand
Québec (Québec) G2A 2K9

 

Organiser une collecte de fonds (particuliers)

Vous ne savez pas quoi demander pour votre anniversaire ou comme cadeau de mariage ? Profitez de cette occasion pour lever des fonds pour une cause qui vous est chère. 

Facebook donne maintenant la possibilité à ses utilisateurs et utilisatrices de faire une levée de fond très facilement.

Faire une collecte de dons sur Facebook

 

Organiser une collecte de fonds (organisations)

Certaines organisations préfèrent mettre sur pied une activité de financement au profit de l'Association. Quelques exemples :

  • pour chaque billet ou produit vendu, une partie de l'argent va à l'Association;

  • une boîte de don est mise à la disposition des invité.e.s lors d'un événement, la somme récoltée est remise à l'association;

  • l'employeur s'engage à égaler les dons des employé.e.s.

Commandites 

Si vous travaillez ou représentez une entreprise, vous pouvez proposer à votre entreprise de devenir un partenaire de l'Association TCC des deux-rives. En commanditant l'Association et ses programmes comme la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, vous gagnez de la visibilité sur plusieurs médias, au niveau local et international. 

​Les dons planifiés

Les dons planifiés permettent de prévoir à l’avance la forme de dons que l’on souhaite faire au cours des années à venir ou encore à son décès. Quatre formes de dons planifiés sont possibles : les dons par déduction à la source, les dons par testament, les dons d’assurances-vie et la rente viagère.

 

Les dons de soi

Les dons de soi (bénévolat) est une façon orginale de s'impliquer. Cette forme de don vous permet de vivre l'expérience directe de l'Association et de cotoyer nos membres. Par la même occasion, être bénévole pour des événements, c'est aussi aider l'organisme à collecter des fonds pour ses services. 

 

 

 

Fondée en 1989, l’Association des TCC des deux rives (Québec – Chaudière-Appalaches) a pour mission d’offrir du soutien aux personnes victimes d’un TCC ainsi qu’à leur entourage leur permettant de maintenir et d’améliorer leurs conditions de vie.

POUR NOUS CONTACTER

RIVE-NORD (03)

Québec
14 rue St-Amand Québec
Québec,QC,G2A2K9
418-842-8421 poste 210
1-866-844-8421
asso_rn@tcc2rives.qc.ca

RIVE-SUD (12)

Saint-Georges-de-Beauce
2640 Bl. Dionne
St-Georges, QC, G5Y 3X8
418-841-8421 poste 209 
1-866-844-8421
asso_rs@tcc2rives.qc.ca

 

 

Accueil

Services

Activités

Emplois

Maison Henri-Bergeron

S'inscrire à l'infolettre