Soutien psychosocial

INDIVIDUEL

Le soutien psychosocial est offert tant aux personnes TCC qu’à leurs proches. Nous pouvons offrir à ces personnes un accompagnement et un support à travers les difficultés inhérentes au TCC, les aider dans différentes démarches administratives ou encore, les référer à un autre professionnel pouvant répondre à la spécificité du problème vécu.

GROUPE DE SOUTIEN AUX PERSONNES TCC

Ces « Cafés-rencontres » sont destinées aux personnes TCC, désirant partager leur vécu, échanger à propos de leurs difficultés et se soutenir à travers leur cheminement.

Différents thèmes ou sujets sont abordés au cours de ces rencontres qui prennent la forme d’ateliers animés par des professionnels.

CONJOINT(E), PARENTS ET AMIS

Des « Dîner pour proches » et « Souper-discussions » sont destinés aux conjoints et aux parents des personnes TCC, membres de l’Association.

Les objectifs visés sont les mêmes que pour la personne TCC, c’est-à-dire qu’ils permettent d’échanger à propos de changements survenus dans leur vie depuis l’accident et trouver le support et l’aide à travers les interventions du groupe et la ressource en éducation spécialisée présente, tout comme parfois à travers des invités spéciaux.