Programmation

L’Association permet l’intégration sociale de la personne TCC et tient compte des particularités de la personne accidentée. Suite à un TCC plusieurs personnes se retrouvent inaptes à poursuivre leur travail, leurs études telles qu’elles le faisaient auparavant.

Notre rôle consiste à diriger la personne vers des activités valorisantes orientées vers le loisir ou le bénévolat.

PROGRAMMATION RÉGULIÈRE

Notre calendrier trimestriel d’activités est acheminée directement aux membres. Il offre une panoplie d’ateliers et d’activités adaptées et supervisées pour les personnes TCC. La période d’inscription à lieu en début de chaque session. À titre d’exemple nous offrons des ateliers de peinture, de théâtre, de chant, des quilles, de la mise en forme, etc.

PROGRAMMATION SPÉCIALE

Des activités sociales de plus grande envergure, où les membres tout comme leurs proches sont invités, font parties de notre programmation. Par exemple : cabane à sucre, soirée de Noël, sorties culturelles, dîners entre amis, etc.

PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT EN LOISIR

Par l’entremise d’une subvention en loisir, l’Association offre de l’accompagnement aux personnes TCC qui, sans ce support, ne pourraient participer aux activités ou ateliers. Prenez note que ce service est disponible en fonction des montants alloués annuellement et des ressources humaines disponibles.

MULTIART

La soirée MultiArt de l’Association se veut une opportunité pour nos membres de mettre en valeur leurs talents. C’est une occasion de présenter à leurs proches et au grand public les réalisations effectuées lors des activités mises à la programmation. Le volet artistique est mis à l’honneur. Exposition de peinture (œuvre ou reproduction), théâtre et chants… agrémentent une soirée que nous qualifions ¨MultiArt¨, un spectacle haut en couleurs.

Cet événement prend tout son sens lorsqu’on considère les séquelles liées au traumatisme craniocérébral.

BÉNÉVOLAT

L’action bénévole prend une grande importance aux yeux de nos membres. Elle permet à la personne inapte au travail de recréer des habitudes de vie qui s’apparentent à celles du monde du travail.

La personne TCC désirant peut s’impliquer bénévolement au sein de divers comités de l’Association ou encore être dirigée par notre équipe vers d’autres ressources mieux adaptées aux intérêts et habilités de la personne.